Real World


Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mike Doughan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Doughan
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 28

Feuille de personnage
Âge: 28 (351 ans)
Métier: agent abstème
Particularité: écossais et fier de l'être

MessageSujet: Mike Doughan   Dim 26 Juin - 20:52


Mike Doughan




Nom: Doughan
Prénom: Micheal – surnom Mike
Avatar: Sam Heughan
Date de naissance: 19/04/1665 ( 351 ans)
Date de transformation: 13/02/1692
Origine: Ecosse
Orientation sexuelle: Hétéro
Profession: Soldat de l’Ordre des Abstèmes.


Point fortsPoints faibles
Rapidité
Les vampires sont bien plus rapides que les humains normaux, que ce soit pour courir, attraper quelque chose, etc. Au départ, cet avantage n'est pas flagrant, mais plus le vampire gagnera en expérience, plus cela se marquera jusqu'à ce que certains de ses mouvements deviennent presque invisibles.
Lvl 1
Faim
Dans un premier temps, les vampires sont tiraillés par une faim indomptable qui les pousse à tuer, quitte à être pris de folies passagères pour certains ou à se mettre en danger. Cela peut aussi se traduire par des symptômes physiques tels qu'un teint particulièrement blême, des cernes sous les yeux, une perte d'équilibre et de concentration... Mais avec le temps, cette faim, ce désir de sang, va s'estomper, va devenir moins pressante tout du moins, sans pour autant disparaître totalement.
Lvl 100
Force
Les vampires sont bien plus forts que les humains normaux, ils peuvent soulever des choses très lourdes, frapper plus fort, etc. Au départ, cet avantage n'est pas flagrant, mais plus le vampire gagnera en expérience, plus cela se marquera.
Lvl 1
Intolérance
au soleil
Le soleil est le pire ennemi du vampire. Juste après la transformation, il est presque instantanément mortel. Mais avec le temps, cette intolérance va s'estomper, la peau va devenir plus résistante. Cela restera cependant très douloureux et forcera les vampires assez vieux (level 80) à se protéger du soleil par des vêtements, lunettes de soleil, chapeaux et autre crème solaire. Jamais un vampire, aussi vieux sera-t-il, ne pourra pourtant sortir au grand jour sans craindre les rayons U.V auxquels une exposition prolongée entraînera de graves brûlures, voire la mort, à tous les coups.
Lvl 100
Sens accrus
Les vampires, dès après leur transformation, constateront que leurs cinq sens sont accrus. Et plus ils vont gagner en expérience, plus ils vont non seulement être sensibles à tout, mais aussi pouvoir contrôler ce don en apprenant à privilégier un sens à un autre s'ils ont l'intention de se concentrer sur quelque chose en particulier. Il s'agit d'un don, d'un point fort, mais pour certains, il peut aussi être vécu comme une malédiction car tout voir, tout entendre et tout sentir peut, à la longue, être fatiguant et jouer sur le mental.
Lvl 1
Effets secondaires
L'abstinence a des effets secondaires parfois inattendus pour les jeunes recrues Abstèmes qui peut varier d'un vampire à l'autre. Pour Mike, ils se manifestent par des subites fringales de nourriture humaine ou par une soif intense. Ce qui ne palie aucunement à sa soif de sang. Il peut entre autre souffrir de maux humains, comme être pris de fièvres ou ce qui s'apparente à une grippe, ou à une crise de manque pour un drogué.
Lvl 100
Précognition
Ou comment anticiper bien des problèmes, par des rêves ou encore par des visions plus ou moins précises le concernant lui ou d'autres personnes, parfois c'est juste un pressentiment auquel il sait devoir se fier. Mais il va devoir réapprendre à maîtriser cette faculté.
Lvl 1
Soupe au lait
Mike calme au premier abord, s'emporte facilement. Sa susceptibilité peut le mener à perdre complètement son sang froid et à agir de manière très inconsidérée. Et comme il est plutôt du genre bagarreur et qu’il ne craint pas les revers, ça n’aide pas.
Lvl 100
lecture des âmes
Il lui suffit d’un seul regard et Mike saura absolument tout de vous, il pourra voir vos souvenirs, ou vos aspirations, votre passé, ou éventuellement votre avenir grâce à son don de précognition. Il peut donc lire dans vos pensées (mais pas communiquer au contraire de la télépathie). Avec de l’expérience, il pourra lire en vous et savoir ce que vous faites même à distance. Un peu à la façon d’un pirate se connectant sur votre réseau..
Lvl 1
Les femmes
Mike n’a rien contre elles, pas vraiment. Cependant elles lui font perdre tous ses moyens et c’est peu de le dire puisque cela peut le mener jusqu'au malaise. Et s’il sait se montrer très charmant, il est incapable de s’attacher, par timidité peut-être, ou à cause de son passé. Mike les respecte, mais connaissant son point faible, il préfère les éviter.
Lvl 100
Descrption physiqueCaractère
Grand, corps d’Apollon, sourire irrésistible, il possède tous les atouts pour plaire. Un regard d’un bleu incroyable, cheveux mi-longs bouclés et roux ! Il adopte tous les styles avec une affection particulière pour le kilt, avec une version rétro ou plus branchée, le kilt restant indémodable. Pour le reste, ça dépend des circonstances. Il porte une fine cicatrice sur le torse, souvenir de sa mort d'humain, ainsi qu'un anneau d'argent large, et plat portant le symbole de son Ordre (description à suivre)Mike est quelqu’un d’absolument gentil, serviable, chevaleresque, et aux excellentes manières. Toutefois, fier de ses origines, c’est un écossais au sang chaud qui réagit au quart de tour à la provocation. Très réservé avec les dames, mais toujours poli, il a à cœur de servir la bonne cause, autrefois celle des Highlanders, tandis qu’aujourd’hui il se bat avec un dévouement sans pareil pour les Abstèmes. Détestant les injustices, il sera le premier à se battre contre elles, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour protéger les plus démunis et ceux qui sont sans défense. Sauf avec les anglais qu’il déteste. Pour eux il n’aura aucune pitié. Exigeant, il l’est autant avec lui-même. Vampire sans avoir choisi de l’être, il sait cependant que c’est ce qui lui permet de mieux se battre pour la cause des Abstèmes. Loyal à ses frères d’arme comme il le fut autrefois à la cause Jacobite, il veillera toujours à ce que l’Ordre soit respecté.

Histoire



Glencoe, Ecosse. Nous sommes le 13 février 1692, en pleine époque de la révolution du Jacobitisme. Mike séjourne pour quelques temps chez son cousin, Fergus Mclain du Clan Mac Donald. Il vient de rentrer du bois dans le grand salon pour réchauffer leurs invités, des soldats anglais des troupes envoyées par les conseillers du roi d’Angleterre, Guillaume III.

Le vin et le whisky coulent à flot, parce qu’en Ecosse, il est de tradition de bien recevoir ses invités, quels qu’ils soient. Il en va donc de même pour ces soldats anglais qui profitent de la générosité de leurs hôtes. Les plaisanteries fusent, les chants du ménestrel engagé pour la soirée ajoutent une note de joie dans la vaste salle à manger. Tout le monde est content, et Fergus toujours très porté sur l’alcool, participe aux festivités au milieu de ses invités. Il est déjà très ivre quand Mike beaucoup moins attiré par les beuveries et les échanges entre anglais et écossais, se retire. C’est en regagnant sa chambre, dans les couloirs du château que Mike surprend alors une conversation entre deux soldats anglais. Ils attendent le bon moment pour attaquer. Les ordres sont de ne laisser aucun survivant.

Comprenant l’infamie qui se prépare, Mike tente d’avertir discrètement le lord de la maison, son oncle Alastair Mclain.
Mais il est trop tard. Les soldats ont dégainé leurs sabres et le massacre de Glencoe commence ici dans la grande salle du clan Mac Donald. Mike s’empare d’une arme et livre courageusement le combat contre ces immondes traîtres. Il abattra plus d’une vingtaine d’hommes avant de plier le genou, à la vue de son cousin dont on a tranché la gorge.

C’est le début d’une longue série de meurtres qui agite toute la Vallée de Glencoe. Le Sept Mclain du Clan MacDonald est le premier à subir le sort que réservent les anglais à ceux qui n’ont pas plié assez vite l’échine devant leur roi. Il y a d’autres victimes d’Invercoe à Inverrigan, jusqu’à Achacon. Et il y en aura encore bien d’autres, quand femmes et enfants se retrouvent à la rue en plein milieu de cet hiver rigoureux, parce que les soldats anglais ont brûlé leur maison. Ils mourront de froid et de faim.

Plus de cent trente hommes de troupe anglais encerclent et piègent les membres du clan, avec des avant-gardes postées à des endroits stratégiques pour éviter toute fuite. Devant la perfidie de cette attaque, certains officiers anglais refuseront d’exécuter les ordres, tandis que d’autres permettront la fuite de quelques rares rescapés.

Le clan McDonald est décimé afin de servir d’exemple à l’Ecosse parce que des membres du gouvernement anglais ont estimé que leur chef n’avait pas été assez prompt à prêter serment au roi. Ceci alors même que le chef du clan, Alastair Mclain avait prêté serment au Roi Guillaume II quelques jours auparavant. Trente huit hommes vont être lâchement assassinés, certains au saut du lit, et quarante femmes et enfants perdront la vie.

Fin d’un des épisodes les plus tragiques de l’histoire de l’Ecosse qui fera encore beaucoup de bruit dans les annales et verra un long procès se dessiner contre les assassins du Clan McDonald.

Et fin d’une vie, celle d’un jeune écossais qui ne pensait pas qu’il aurait droit ce jour là à une seconde chance….
Et pourtant…
Nul n’imagine qu’il ait pu survivre à ce terrible coup de sabre qui l’a touché en pleine poitrine. Il apparait donc que ce jeune homme est d’une constitution particulièrement robuste. Bien qu’il n’en est rien. Mike est bien mort ce jour là dans le château des Mclain.

Après le massacre des McDonald, et de tous les fiefs alliés, Mike est emmené dans un repaire secret dans les montagnes des Highlands pour y être soigné. Il n’y a que quelques survivants à cette tuerie. D’autres membres du clan qui réussissent à fuir, ainsi que Mike, le fameux troubadour qui a chanté ce soir là à la fête, et la femme qui l’accompagnait et a veillé à remplir de vin les coupes de ces messieurs.

C’est elle qui veille sur sa convalescence. Elle a des connaissances particulières en plantes médicinales et lui promet qu’il ira très vite beaucoup mieux. Mike croit d’abord avoir affaire à une sorcière. Elle sait des choses que jamais Mike n’aurait cru possible. Elle l’aide donc à se remettre sur pied et lui apprend à apprivoiser cette nouvelle vie, celle du vampire qu’il est devenu.

Puis Catriona guide ses pas sur de nouveaux champs de bataille différents que ceux que Mike a connu, des terrains plus sombres, des assassinats plus discrets dont l’histoire jamais ne fait l’état, des combats qui visent à aider la cause Jacobite à laquelle Catriona et Mike adhèrent, et à protéger les Highlanders. Des meurtres s’ourdissent dans l’ombre,  toujours organisés par la belle Catriona. Elle possède l’art et la manière d’obtenir ce qu’elle veut de Mike, et sait comment exploiter toute la force de combat et la rage de vaincre du jeune vampire qui n’en a jamais assez de massacrer ces maudits anglais et dont la haine contre eux ne trouve qu’un faible exécutoire à les assassiner ou à boire leur sang. Il participe ainsi à bien des assassinats devenant chaque jour plus fort et puissant.

Catriona et Mike sont désormais amants. Celle qu’il prenait pour une sorcière n’est en fait que celle qui l’a transformé en vampire, mais ça il le sait depuis longtemps et comme il est amoureux, il continue de la suivre aveuglément quoiqu’elle lui demande.

16 avril 1746 commence la célèbre bataille de Culloden qui causera définitivement la perte des jacobites, et mènera à la mort plus de 1250 Highlanders contre seulement 350 du côté des forces hanovriennes. Le duc de Cumberland est victorieux et tous les plans de Catriona ont échoué. C’est une terrible défaite, pour elle, comme pour Mike et pour ceux qu’ils ont toujours voulu défendre.

Après cette victoire, le duc de Cumberland, surnommé le boucher, ordonne une terrible répression. Il fait exécuter les blessés, les prisonniers et même des spectateurs. Il fait incendier toutes les maisons aux environs du champ de bataille pour empêcher quiconque de s’y réfugier,  et brûler vif 32 rescapés qui s’étaient réfugiés dans une grange. La répression va durer des mois pendant lesquels Catriona, impuissante à faire cesser ces atrocités et à faire remonter les Stuart sur le trône, finit par renoncer et s’enfuit, à l’instar du prince Charles Edouard Stuart, abandonnant Mike à son sort.

Le jeune vampire est brisé par cet abandon et par le renoncement de celle qu’il aimait tant. Il comprend qu’il n’a été pour elle qu’un jouet qu’elle a manipulé à sa guise. Se sentant trahi, il cesse de se battre. Il ne luttera même pas quand fait prisonnier avec d’autres écossais, il est déporté avec milles autres de ses compatriotes vers les colonies de vaincus en Georgie, pour y être vendu comme esclave aux planteurs de coton américains. Ayant terriblement souffert de son voyage dans des conditions catastrophiques, particulièrement pour un vampire, il se voit contraint de s’échapper à peine les prisonniers sont débarqués sur le nouveau continent.

Il ne reprendra goût au combat et à la vie qu’en découvrant les conditions dans lesquelles vivent les esclaves et participera alors activement au mouvement abolitionniste. Nous sommes en 1750.

Dès lors, Mike passera sa vie à se chercher de nouvelles causes à défendre, des Abolitionnistes, à l’indépendance de l’Amérique et autres combats qu’il mène avec une obstination aveugle et farouche, et sans jamais trouver d’apaisement à son mal.

En 1918, lors de sa participation à la première guerre mondiale engageant l’intervention des Américains dans le conflit,  Mike fait la connaissance de Louis de Beaufort, un lieutenant français aux côtés duquel il combattra lors d’opérations spéciales s’effectuant de nuit. Ils découvrent leur point commun qui les oblige à vivre de nuit et deviennent amis. A la fin de la guerre, les deux amis se retrouvent. Louis lui parle alors de son abstinence au sang, et des abstèmes, des vampires d’un genre nouveau. Mais ces révélations provoquent l’incrédulité de Mike qui le prend pour un illuminé.

Mike n’est pas encore prêt à l’entendre. Il lui faudra attendre d’être fait prisonnier et accusé de meurtre pour être prêt cette fois à écouter son ami. Nous sommes en 2006. Commence alors un long chemin pour Mike, fait de découvertes et d’apprentissage. Libéré de ses accusations grâce à Louis et à ses relations, Mike se rapproche peu à peu de l’idéologie de Louis, avant d’y adhérer complètement dix ans plus tard.

Mais avant de devenir un véritable abstème et de pouvoir intégrer définitivement l’Ordre, Mike va devoir, comme toute nouvelle recrue, faire ses preuves et renoncer à celui qu’il a été jusqu’à présent.

20 juin 2016, Mike a prononcé ses vœux d’abstème, mais sa mise à l’épreuve ne fait que commencer. Porteur de l’anneau de renoncement offert à tout nouveau membre de l’Ordre, un anneau qui fait perdre toutes les capacités propres aux vampires, il va devoir livrer un nouveau combat. Ou comment lutter contre sa véritable nature, pour devenir un vampire qui ne commettra plus jamais de crime contre l’humanité pour assouvir sa soif de sang, et qui les protègera de ceux qui ne savent pas maîtriser leurs pulsions meurtrières.
Bientôt les Abstèmes feront régner l’ordre dans la communauté des vampires de New York afin que la race puisse perdurer.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Mike Doughan   Dim 26 Juin - 21:08

Bienvenuuuuue !
(Tu regardes aussi Outlander héhéhé)
Revenir en haut Aller en bas
Alan Hunt
avatar

Messages : 755
Date d'inscription : 18/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 34 ans
Métier: Détective privé
Particularité: Humain

MessageSujet: Re: Mike Doughan   Dim 26 Juin - 21:11

Bienvenue !

_________________

Alan Hunt

Humain

Détective Privé
& Chasseur de monstres

Le hasard est un allié aussi fugitif que mortel.
Il te tue avec la même facilité qu'il te sauve - Damasio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike Doughan
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 28

Feuille de personnage
Âge: 28 (351 ans)
Métier: agent abstème
Particularité: écossais et fier de l'être

MessageSujet: Re: Mike Doughan   Dim 26 Juin - 21:36

Merci Smile
je tiens à préciser que les trois quarts de l'histoire sont tirés de faits réels
tous les détails sur le massacre de Glencoe par exemple (excepté le point de départ dans la salle, j'improvise)
et la bataille de Culloden, chiffres et noms.
ainsi que les 1000 highlanders envoyés en exil en Amérique dans la colonie des vaincus pour être vendu à des esclavagistes.

ce qui explique particulièrement bien pourquoi les écossais détestent tant les anglais Razz

et oui, absolument je regarde Outlander
et j'attends avec impatience la seconde saison. Il devrait y en avoir 8 en tout, s'ils respectent le cycle des bouquins :siffl:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Mike Doughan   Dim 26 Juin - 21:44

J'ai remarqué des faits réels, oui Surprised c'est intéressant de faire traverser un personnage dans l'histoire et en même temps on en apprend un peu plus ^^

(Vivement la S2 ouiiiiii !)
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Sands
avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 05/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 62 ans
Métier: Militant
Particularité: Vampire

MessageSujet: Re: Mike Doughan   Dim 26 Juin - 21:46

Et c'est super bien foutu! Wink Félicitations et rebienvenue!

Je cogite et reviens vers toi avec des idées plus tard Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Stark
avatar

Messages : 1406
Date d'inscription : 05/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 44 ans
Métier: Ingénieur et consultant SPN
Particularité: Génie

MessageSujet: Re: Mike Doughan   Dim 26 Juin - 23:21

Superbe l'histoire Smile! On apprend plein de choses Very Happy!

Re-bienvenue Mike Very Happy!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gardien
avatar

Messages : 1122
Date d'inscription : 05/05/2016

MessageSujet: Re: Mike Doughan   Dim 26 Juin - 23:23

Je te valide ! :sorc:

Amen! :sorc:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://real-world.tropfun.net
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mike Doughan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Doughan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» [Avant le SGC] Mike Shirow
» Mike Wallace sur 25 verges
» Présentation Mike Blake
» Mike Ribeiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real World :: Contexte - règles de jeu :: Présentations :: Vampires-
Sauter vers: