Real World


Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Blueberry Jones, the lonsome cowboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blueberry Jones
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 16/09/2016
Localisation : NY

Feuille de personnage
Âge: 40
Métier: Justicier solitaire
Particularité: Cowboy

MessageSujet: Blueberry Jones, the lonsome cowboy   Sam 17 Sep - 10:28


Blueberry Jones



Nom: Jones
Prénom: Blueberry - Blue
Avatar: Anson Mount
Date de naissance: 05/10/1877 (139 ans)
Âge apparent : 40
Origine: Américaine
Orientation sexuelle: hétéro
Profession: Justicier solitaire
Race :  zână (ami imaginaire – ange gardien)

Points fortsPoints faibles
Invisibilité
Les Zannas ont le pouvoir d’apparaître et de disparaître à volonté. En pratique, les zannas sont les seuls avec leurs amis à choisir de qui ils sont visibles. Pour Blue, n’ayant plus pratiqué depuis longtemps, il s’est trop rapproché des humains et reste visible la plupart du temps. Le contraire lui est plus difficile.
Lvl 1
Antisocial
Blue est un inadapté social et ne montre aucune volonté d’intégration. Il reste figé dans ses habitudes de cow-boy tant au niveau langage que de l’habillage et refuse de se conformer aux règles de cette société dite moderne. Aux yeux des autres, Blue passe juste pour un grand excentrique.
Lvl 100
Fine gâchette
Blue est le meilleur tireur de tout l’Ouest ! et… oui même davantage ! Aucune cible ne lui échappe, et grâce à sa rapidité, il dégaine plus vite que son ombre. (Lucky luke n’est qu’un copieur !) Et il sera encore meilleur le jour où il retrouvera ses chers vieux colts aux capacités très spéciales.
Lvl 1
Allergie à la technologie/modernisme
Tout comme Blue se refuse à s’adapter à la société d’aujourd’hui, il reste absolument allergique à tout ce qui touche à la technologie, portables, TV, gadgets modernes, etc...
Lvl 100
Supers réflexes
En plus de son don au tir, et de son adresse pour viser, Blue possède des réflexes supers rapides. Bon ok, là il est rouillé mais un peu d’entraînement et ça repart. Et même Matrix ne fait pas mieux.
Lvl 1
Déprime, Alcool
Toujours le même problème, Blue n’accepte pas le changement et surtout, le fait d’avoir perdu l’amitié des enfants qui lui ont été confiés. Aujourd’hui, les gosses n’ont plus envie d’un cowboy pour un ami imaginaire, ils ont leur nintendo ou leurs playstations pour s’occuper quand ils s’ennuient trop et ça, y’a rien de plus déprimant pour Blue qui boit pour oublier qu’on l’a oublié.
Lvl 100
Fidèle destrier
Il ne saurait y avoir de Cowboy sans son fidèle destrier. Le cheval de Blue s’appelle Lucky, oui, c’est pour emmerder l’autre cowboy. Et il suffit d’un sifflement de son maître pour que le cheval rapplique, surgissant de nulle part. C’est que Lucky est très intelligent. Tellement que depuis que son maître a sombré dans la déprime, il a préféré aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs.
Lvl 1
Analphabète
Ignare et analphabète, ben ouais, jamais été à l’école le ptit Blue. Il n’a même jamais été petit. C’est juste un cowboy paumé. Par contre il connait les chiffres, et la valeur de l’argent, et il connait aussi parfaitement les cartes (à jouer)
Lvl 100
Effets spéciaux
Quand on est un Zanna, on dispose de facultés propres à l’imaginaire, propre à chaque zanna. Blue, lui c’est un cowboy, et en plus de ce que savent faire les cowboys, il s’accompagne de petits effets spéciaux dignes des meilleurs westerns.  La petite musique d’ambiance surgie de nulle part pour marquer les moments à suspens par exemple, le son typique des éperons qui accompagnent les pas de Blue ou autres bruitages, virevoltants (boules de foins) qui roulent en arrière plan dans le décor, hennissement de cheval, vautours improbables surtout à New York, et l’ombre de Blue qui vit sa propre vie. Ainsi que bien d’autres petits effets visuels ou sonores.  
Lvl 1
Joueur
Blue est un incorrigible joueur (de carte avant tout). Mais attention à ne pas tricher avec lui. Et il est mauvais perdant, forcément !
Lvl 100
Descrption physiqueCaractère
Blue mesure 1m87 cm. Une haute et solide stature, qui tient en respect. Effet accentué par son look Cowboy, long manteau noir et santiags à éperons, gilet de cuir, montre à gousset, chemise plus ou moins blanche en coton et le pantalon en toile noire. Sans oublier l’inséparable chapeau. La ceinture en cuir, les baudriers pour les guns et les munitions. Visage aux traits sévères, barbe plus ou moins taillée suivant les jours, moustache et tignasse de même, et des yeux bleus-gris. La peau tannée par le soleil, et le tout pas toujours très net. Poussière, sueur, tabac et alcool pour compléter le tableau. Blue est en règle générale, d’un tempérament plutôt taciturne, peu souriant et peu bavard, sauf sur un sujet, celui des enfants. Cette nouvelle société la rendu amer et renfermé. Blue se méfie de tout et de tout le monde, n’accorde sa confiance à personne, soupçonne tout le monde, et peut parfois même se montrer agressif si vous entrez trop dans son périmètre de sécurité. Dur, grincheux, il ne faut pas l’emmerder ni emmerder les autres. Ayant son propre sens de la justice s’il pense que quelqu’un crée des problèmes à une personne, il n’hésitera pas à intervenir et pourra se montrer plutôt exécutif dans ses façons de faire. Rustre, langage grossier, sans aucune manière, ni éducation, il n’est franchement pas de bonne fréquentation. Pourtant, avec les enfants, il peut se montrer le meilleur des hommes, enfin pas toujours, tout dépend des gosses. Il ne pardonnera pas la méchanceté ni la cruauté, et ce peu importe l’âge. Parce que ouais, certains gosses méritent des coups de pied au cul !

Histoire


Zanna, les amis imaginaires :

Blueberry est un Zanna, ce qui s’écrit en fait zână, mais pour des raisons de commodité, nous garderons la première version !
Le zână (pluriel : zâne; zînă et zîne) est une sorte de fée dans le folklore roumain qui protège les enfants, et parfois les bonnes personnes, comme un ange gardien. Tout enfant qui pénètre dans les bois où ils vivent sera sous leur protection.
On dit qu'ils peuvent également donner la vie in utéro et conférer au futur enfant divers dons tel que la chance, la bonté ou encore la beauté. Si une personne leur fait du tort, ils peuvent les maudire.

Autre source.

Le mot « zanna » est similaire au mot arabe « jann » qui a donné djinn plus tard. Son sens premier est « cacher » mais certains l'interprètent littéralement comme «les êtres qui sont dissimulés des sens ». Cela peut-être une référence à l'invisibilité des zannas.
De plus certaines cultures islamiques indiquent que les djinns aiment interagir avec les enfants, que se soit en bon ou en mauvais.
(source : dossiers Supernatural )

Histoire d’un lonesome Cowboy :

Il était une fois, un petit garçon nommé Sam, orphelin de mère, dont le père trop occupé par les travaux de la ferme ou trop plongé dans sa bouteille de Whisky, n’avait que peu de temps et d’attention à consacrer à cet enfant timide et effacé. Vivant dans une ferme isolée de l’Iowa, Sam ne voyait guère de monde, n’ayant pas l’opportunité d’aller à l’école, et n’avait donc aucun ami. Mais il se trouva qu’un jour, il croisa la route d’une femme, une roumaine avec un accent à couper au couteau et qui passait par là avec sa roulotte. Cette dernière touchée par la solitude de l’enfant, concrétisa le souhait de Sam de pouvoir enfin avoir un compagnon qui non seulement s’occuperait de lui mais veillerait sur le petit garçon.

Ainsi naquit Blueberry Jones, tout droit sorti de l’imagination de Sam, et de ces petites nouvelles de l’Ouest que le garçon adorait, relatant les aventures de Blueberry Jones, un cowboy solitaire et justicier. Ils vécurent plusieurs années heureux, vivant de merveilleuses aventures, entre poursuites d’indiens et autres batailles mémorables.

Puis Sam déménagea, rencontra de nouveaux amis et n’eut plus besoin de Blue qui s’occupa alors d’autres enfants, encore, et encore, jusqu’au jour où plus aucun enfant n’eut besoin d’un cowboy pour compagnon. C’était le début de l’ère moderne qui remplaça les cowboys et les indiens par des héros plus captivant, aux pouvoirs bien plus intéressants que ceux d’un cowboy, avant de les remplacer par des consoles de jeu. Qui de nos jours, croit encore aux amis imaginaires ?

Blue a fini par tomber dans l’oubli, n’étant plus désiré par aucun enfant. Aujourd’hui, il parcourt le pays, s’étant depuis peu arrêté à New York, afin de poursuivre sa quête de justice qui ici plus que nulle part ailleurs lui donne beaucoup de travail.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan Hunt
avatar

Messages : 755
Date d'inscription : 18/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 34 ans
Métier: Détective privé
Particularité: Humain

MessageSujet: Re: Blueberry Jones, the lonsome cowboy   Sam 17 Sep - 10:59

Bienvenue Cowboy solitaire !
Tu le seras tout de suite moins ici ! Very Happy Wink

_________________

Alan Hunt

Humain

Détective Privé
& Chasseur de monstres

Le hasard est un allié aussi fugitif que mortel.
Il te tue avec la même facilité qu'il te sauve - Damasio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Stark
avatar

Messages : 1407
Date d'inscription : 05/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 44 ans
Métier: Ingénieur et consultant SPN
Particularité: Génie

MessageSujet: Re: Blueberry Jones, the lonsome cowboy   Sam 17 Sep - 11:13

Hello Blue Very Happy!!!

Excellent ce cow boy!!! J'adore Very Happy! On va bien s'amuser Very Happy!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidan Murphy
avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 27/06/2016

Feuille de personnage
Âge: 119 ans (30 physique)
Métier: Voleur et receleur
Particularité: Vampire en liberté conditionnelle

MessageSujet: Re: Blueberry Jones, the lonsome cowboy   Sam 17 Sep - 11:15

Super intéressant comme personnage! Rebienvenue!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blueberry Jones
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 16/09/2016
Localisation : NY

Feuille de personnage
Âge: 40
Métier: Justicier solitaire
Particularité: Cowboy

MessageSujet: Re: Blueberry Jones, the lonsome cowboy   Sam 17 Sep - 11:24

Merci Very Happy !

c'est cool, on va pouvoir faire joujou ensemble alors :clop: Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gardien
avatar

Messages : 1122
Date d'inscription : 05/05/2016

MessageSujet: Re: Blueberry Jones, the lonsome cowboy   Sam 17 Sep - 12:53

Validé Cowboy! tu peux te lancer dans l'aventure ! :sorc:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://real-world.tropfun.net
Alice Knight
avatar

Messages : 576
Date d'inscription : 23/05/2016

Feuille de personnage
Âge: Physiquement: 22-25
Métier: Messager / Travaille aux archives
Particularité:

MessageSujet: Re: Blueberry Jones, the lonsome cowboy   Sam 17 Sep - 22:56

Bienvenue! Je crois que je t'aime déjà!:**: Moi qui cherchais chez qui squatter! Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blueberry Jones
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 16/09/2016
Localisation : NY

Feuille de personnage
Âge: 40
Métier: Justicier solitaire
Particularité: Cowboy

MessageSujet: Re: Blueberry Jones, the lonsome cowboy   Sam 17 Sep - 23:45

:nin: merci
mais t'as pas peur toi, tu sais même pas encore où je crèche!
du reste....moi non plus j'sais pas scratch :loll:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Blueberry Jones, the lonsome cowboy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blueberry Jones, the lonsome cowboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet d'Obama; la chute de l'indice Dow Jones
» Mercedes Jones - Say I am Wonderful !
» Kathleen Jones
» Né en 17 à Leidenstadt de Fredericks, Goldman, Jones...
» .....im a poor longsome cowboy.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real World :: Contexte - règles de jeu :: Présentations :: Autres créatures surnaturelles-
Sauter vers: