Real World


Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alvin Clive "Le collectionneur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlet Morrigan
avatar

Messages : 1791
Date d'inscription : 07/05/2016
Localisation : swiss

Feuille de personnage
Âge: apparence 27 (1010 ans)
Métier:
Particularité: journal

MessageSujet: Alvin Clive "Le collectionneur"   Lun 17 Oct - 14:57


Alvin Clive  « Le collectionneur »

   


  Nom: Clive
   Prénom: Alvin
   Avatar:  Jamie Dornan
   Date de naissance: .../.../1752 ( 264 ans)
   Origine: Anglaise
   Orientation sexuelle: à choix
   Profession: propriétaire immobilier - chasseur d'artefacts

   

Points fortsPoints faibles
Connaissances/surnaturel
Alvin a étudié tout ce qu’on peut trouver en matière de magie et il ne cesse d’étendre ses connaissances dans le domaine du surnaturel que ce soit au niveau des créatures que des différentes magies qui existent à travers le monde. Il connait le mode de vie de quelque créature que ce soit, ses défauts, ses capacités, les types de magie, leurs effets, sans pouvoir pour autant pratiquer lui-même la magie.
Lvl 1
Dépendant à l’élixir
Le secret de sa longévité est un élixir dont il est le seul élément parmi tout ce qu’il connaît qu’il est capable de fabriquer lui-même. Alvin doit en consommer régulièrement sous peine de mourir. Mais il cherche depuis des années à l’améliorer pour ne plus avoir à en prendre, sachant qu’il existe un ingrédient très rare qui pourrait rendre l’effet de son élixir définitif et le rendre immortel.
Lvl 100
Grosse fortune
Quand on est âgé de plusieurs siècles et qu’on est en plus l’héritier de celui qui rendit prospère la compagnie des Indes orientales, on possède une fortune certaine qu’Alvin a fait prospérer en investissant dans des biens immobiliers. Sauf qu’un mystérieux bug informatique vient récemment de lui couper tous ses accès à ses comptes anonymes.
Lvl 1
Dépensier
On peut être riche comme Crésus mais être aussi horriblement dépensier. Alvin adore les belles choses sans parler de sa passion de collectionneur et dépense sans compter. Il mène un train de vie de nabab et ne se refuse jamais aucune fantaisie au risque de plonger un peu plus dans les dettes vu l’état actuel de ses comptes.
Lvl 100
Perspicacité
Alvin a un flair infaillible pour les bonnes affaires qu’il doit à une perspicacité redoutable. Il sait quand il faut agir, quand, où chercher, et surtout voir clair dans le comportement de ceux qui l’entourent. Avec son sens de l’observation, il pourra très vite trouver vos failles et déceler vos mensonges.  
Lvl 1
Effets secondaires
Prolonger l’espérance de vie a ses conséquences, surtout qu’il consomme régulièrement son élixir. Ce qui a quand même des effets secondaires, migraines, acouphènes et des crises de parano, sans parler d’un caractère instable.
Lvl 100
Chef de réseau
A cause de ses affaires, mais surtout à cause de son intérêt pour les artefacts et quêtes de magie, Alvin a très vite développé son propre réseau d’information et d’hommes de main. Des hommes qui à travers le monde entier, font des recherches pour lui, enquêtent, qui agissent tous sous ses ordres, dans l’ombre très discrètement. Un réseau qui comprend aussi des professionnels que ce soit des scientifiques, enquêteurs, flics, médecins, assassins, voleurs, informateurs, etc. Dernièrement tout son réseau a été dispersé voir éliminé par des organisations gouvernementales qui en ont après le mystérieux collectionneur. Parce que toutes ces activités ne sont pas vraiment légales.  Pour la C.I.A, il est connu comme le collectionneur même si nul n’a jamais vu son visage. Et son réseau est appelé le PHENIX
Lvl 1
Mégalomanie
des envies de grandeur et de pouvoir ? Forcément quand on est riche, jeune, beau, qu’on a trouvé le secret pour prolonger la vie et qu’on se passionne pour la magie et tout un tas d’artefacts, les rêves prennent parfois un peu trop d’ampleur.
Lvl 100
Muliples talents
Alvin est un érudit. Il a eu le temps d’apprendre beaucoup de choses tous ces siècles et de fait a développé divers talents, comme la peinture, la musique, la danse, l’équitation, le sport, etc etc..  
Lvl 1
Faible constitution
Malgré un physique remarquable de sportif, et le fait qu’il soit resté jeune malgré plusieurs siècles de vie, Alvin reste un homme à la santé délicate. Sensible aux changements de température et à tous les virus qui passent. Il est donc particulièrement prudent, même avec ce qu’il mange, surtout avec ce qu’il mange. Se couvre quand il fait froid, reste caché quand il fait trop chaud, etc. Et il ne sort jamais sans une batterie de médicaments.
Lvl 100
Descrption physiqueCaractère
Alvin est grand et d’un physique très sportif. Beau garçon, sourire séduisant, il a tout pour plaire ! Il s’habille toujours avec beaucoup de goût, dans des vêtements la plupart du temps élégants ou de marque, signant de fait son haut standing de vie. Il porte quelques bijoux, de l’or toujours, montre Rolex, une chaîne en or avec une ankh égyptienne, symbole de vie ou d’immortalité. Et une chevalière montrant un phénix barré d’un X.  Alvin est un jeune homme charmant, courtois, poli, serviable et surtout très cultivé. Il aime séduire et se laisse aussi facilement séduire sauf par la vulgarité qu’il déteste au plus haut point. Idem pour le langage, le sien étant toujours composé de mots choisis, démontrant sa culture. Talentueux, il peut être de compagnie agréable. Surtout qu’il s’intéresse à un tas de sujet, curieux de tout et s’enthousiasme assez facilement. Mais enclin à la parano et à l’orgueil, il peut aussi devenir très désagréable et incisif. Comme c’est un homme riche et de pouvoir, il n’a pas besoin de faire semblant quand quelque chose ne lui plait pas et il n’aime pas perdre de temps. S’il est contrarié, mis en colère, ou encore victime de ses migraines, Alvin peut devenir exécrable, violent et sans pitié.

Histoire

 
Alvin nait en 1752.
Il est le fils unique d’un premier mariage du Baron Robert Clive de Plassey et d’une jeune et timide anglaise, Lisbeth. Le Baron Clive, Major général pour l’armée britannique, devient célèbre pour avoir emporté la victoire lors de la bataille de Plassey (1757), avant de devenir gouverneur du Bengale, mais son nom est aussi connu pour avoir rendu la compagnie des Indes Orientale très prospère.

C’est ainsi qu’Alvin prend goût aux voyages dès sa plus tendre enfance. Il n’apprécie guère les années passées au Bengale, parce qu’il supporte mal la chaleur humide du pays. Curieux toutefois, c’est là qu’il découvre l’existence de la magie qui le fascine aussitôt. Il déteste par contre, la seconde épouse de son père, une jeune bengali et ne reconnaitra jamais comme ses frères et sœurs les enfants de ce second mariage.

Grâce à la fortune de son père, il bénéficie très tôt de précepteurs privés qui lui enseignent toutes les matières et bien davantage, comme l’histoire et les mœurs du pays, la cuisine, l’art de la lutte, le combat aux armes blanches, etc.  Il passe ainsi une partie de son enfance au Bengale, avant que son père ne décide de rentrer en Europe où ils vivent quelques années en France, s’installant dans la petite commune de Pézenas dans l’Hérault.

En 1773, Alvin a vingt et un ans. Ils rentrent en Angleterre où son père est accusé malgré ses nombreux années de loyaux services de malversation dans la gestion de biens publics. Accusation dont il est innocenté par la suite. Mais dont il ne se remettra jamais. Il se donne la mort une année plus tard. Alvin en gardera la terrible leçon que la loyauté et l’honnêteté ne paient pas.
Alvin reprend les affaires et le titre de son père, et très vite se lance en parallèle et dans le plus grand secret, dans des recherches plus approfondies sur la magie

1782, il vient d’avoir trente ans, quand il découvre qu’il est atteint d’une maladie encore méconnue des médecins, la tuberculose. Se sachant condamné, il mettra dès lors tout en œuvre pour trouver le traitement « miracle » qui le sauvera…..
Quand une année plus tard, il met la main sur un manuscrit aux origines inconnues, il tient enfin sa solution. Non seulement Alvin guérit mais le traitement l’empêche désormais de vieillir.

Fort de ce succès, Il mènera de nombreuses quêtes pour retrouver des parchemins, grimoires et autres artefacts, augmentant peu à peu son réseau et sa collection. Ce sont les débuts du Phénix, organisation secrète et bien sûr totalement illégale.


   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Scarlet Morrigan
avatar

Messages : 1791
Date d'inscription : 07/05/2016
Localisation : swiss

Feuille de personnage
Âge: apparence 27 (1010 ans)
Métier:
Particularité: journal

MessageSujet: Re: Alvin Clive "Le collectionneur"   Lun 17 Oct - 15:50

toute modification est négociable, prénom, caractère etc Smile
l'avatar y compris Wink


pour l'histoire, je me suis inspirée de ce personnage là (père d'Alvin):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Clive

PhéniX: L'organisation est encore à créer ou à suivre.
Des Joueurs peuvent tout à fait la rejoindre.
Son objectif principal: chasser et réunir des artefacts, parchemins, renseignements sur magie, et toutes les créatures qui peuplent le monde.

Attention: la règle de deux artefacts par joueur, demeure. Mais vu le background d'Alvin, il peut parfaitement en posséder plusieurs, tant parchemins, grimoires, artefacts magiques, etc..
Sauf qu'il ne peut les utiliser (il n'en a pas encore trouvé le fonctionnement, ou autre prétexte). Après tout c'est un collectionneur avant tout, et il ne possède pas que des pièces magiques, mais aussi des objets précieux ou rares, voir des copies.


L'organisation, inspiration et références:
C'est un mix entre l'Hydra (organisation qu'on peut voir vs les agents du Shield), Les hommes de lettre de Supernatural et les éternels chasseurs de trésor comme les nazis (références dans Indiana Jones aussi). De fait, on peut les voir comme une organisation opposée aux SPN, puisqu'eux aussi possèdent des objets magiques qu'ils planquent.

Vous pouvez donc utiliser des références dans vos rp^^

Le collectionneur a déjà fait une petite apparition indirecte dans notre scénario actuel pour Halloween : "Curiosity is a bad thing"

il est donc PNJisé pour le moment mais si le personnage vous intéresse, n'hésitez pas!
Il y aura de multiples scénarios-liens possibles avec les joueurs déjà actifs et à venir,
surtout qu'Alvin est une véritable encyclopédie vivante sur le surnaturel. Wink

si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^ :pom:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Alvin Clive "Le collectionneur"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du collectionneur
» Alvin et les Chipmunks 2 [DVDRiP]
» Le Guide du Collectionneur 2006
» Collectionneur de Carmin Sur Mer
» Un collectionneur invétéré est arrivé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real World :: Contexte - règles de jeu :: Présentations :: Prédéfinis-
Sauter vers: