Real World

Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NYPD: Stark Tech Convention Attack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien

MessageSujet: NYPD: Stark Tech Convention Attack   Dim 6 Nov - 14:10

Stark Tech Convention Attack

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date: 15 juin 2016 à 04:16 AM
Lieu: Flushing Meadows (Queens)
Cible: STARK William
Nombre de victimes: 2 morts, un blessé grave et un blessé léger.
Suspect: Inconnu (classifié par la CIA)
Mode Opératoire: Voiture piégée
Type de dossier: TERRORISME

Procès verbal
Constatations

Ce 15 juin 2016 à 04:16 AM au lieu-dit Flushing Meadows dans le quartier du Queens (New-York), nos équipes, au nombre de 5, formées chacunes de 2 inspecteurs dont 2 gradés, ainsi que un peloton SWAT et leurs propres gradés, interviennent suite à plusieurs appels signalant une explosion dans le parking VIP de la Stark Tech Convention, réunissant les ingénieurs les plus importants de la planète.

A notre arrivée, soit à 04:30 AM, nous constatons la présence sur les lieux des services de secours, pompiers et ambulances, arrivés quelques minutes plus tôt et déployant leurs moyens et matériels d'intervention.

Dans un premier temps, appuyés par les sections du SWAT, nous établissons un périmètre de sécurité, nous assurant qu'aucun civil ne peut accéder à la zone dangereuse. Nous laissons ainsi la possibilité aux pompiers et services médicaux de faire leur travail. La zone est de toute façon impossible d'accès suite à l'incendie.

Entre temps, d'autres renforts policiers arrivent sur place et évacuent la Convention. En 15 minutes, plus aucun civil ne reste sur la zone.

Les pompiers viennent à bout de l'incendie et une section du SWAT quitte le périmètre de sécurité afin d'effectuer un swiping des lieux (parkings et bâtiment principal) afin de s'assurer que plus aucun explosif ne reste dans la zone.

Après 30 minutes, il est alors 05:25 AM, nous avons confirmation par le SWAT que les lieux sont safe et nous pouvons procéder aux constatations proprement dites.

Victimes

Décès

Nom : GRANT
Prénom : Daniel
Date de naissance : 26/04/1974
Profession : Gardien de sécurité (Full Security)

Nom : HERNANDEZ
Prénom : Toby
Date de naissance : 10/11/1985
Profession : Gardien de sécurité (Full Security)

Blessé grave

Nom : JOHNSON
Prénom : Joanne
Date de naissance : 02/04/1986
Profession : Journaliste (New-York Times)

Blessé léger

Nom  STARK
Prénom : William
Date de naissance : 06/11/1972
Profession : Ingénieur (Stark Tech)

A noté qu'au jour de l'écriture de ce procès verbal, soit le 18/06/2016, les jours de la nommée JOHNSON Joanne, qui a été transférée à l'hôpital Bellevue (Manhattan), sont toujours en danger.

STARK William a lui aussi été transféré à l'hôpital Bellevue (Manhattan).

Mode opératoire

Peu après la fin du swiping par le SWAT, soit à 05:20 AM, les équipes du labo de notre unité sont à leur tour arrivées sur place. Leurs analyses détaillées se trouvent en ANNEXE 1.

Selon leurs constatations, c'est sous la voiture Audi R8 de STARK William lui-même, immatriculée STARK, qu'un dispositif explosif hautement technologique à été volontairement placé et connecté au système électrique des phares du véhicule.

D'après nos experts sur place, c'est cette connexion qui aurait sauvé STARK William de l'explosion, les phares s'étant allumés à distance au déverrouillage de la voiture par son propriétaire.  STARK se trouvait alors assez loin de son véhicule pour être relativement épargné par l'explosion.

Il pourrait s'agir, toujours selon nos experts lors de leurs premiers travaux, d'une bombe Stark Tech., sans certitude pour le moment. Il faudra attendre les résultats approfondis du labo pour en être sûr.

Il est à noté que ce mode opératoire n'a rien à voir avec les modes opératoires utilisés par les terroristes lors de ces 10 dernières années.

Reprise du dossier par la CIA

Aux alentours de 06:15 AM, des agents de la CIA sont descendus sur place et ont repris les opérations en main, nous renvoyant au périmètre de sécurité sans aucune courtoisie.

L'agent en charge des opérations fédérales était le nommé PIERCE Connor, matricule 45148-4518.

N'ayant pas d'autre choix que d'obtempérer, nous sommes retournés assurer la sécurité du site.

Exploitation des caméras de surveillance

Le dossier ayant été repris sur place par la CIA, nous avons été dans l'impossibilité de prendre possession des images de vidéosurveillances ou même de les visionner. Celles-ci sont désormais classifiées par les fédéraux.

Autres traces

Aucune autre trace suspecte, que ce soit traces d'effractions sur le site ou autre n'ont été relevées.

De même, il appert, dans les auditions des gardiens de sécurité privée de Full Security (ANNEXE 2) que rien d'anormal n'ait été constaté par leurs services durant la soirée si ce n'est la présence momentanée d'une indésirable sur le site qui, pleurant et hurlant, s'est jetée sur STARK William. Celle-ci a été jetée dehors par les vigiles eux-mêmes.

Divers

Sans savoir encore si cela à un quelconque rapport avec cet affaire ou non, nous portons à votre connaissance ce fait :

Ce 17 juin 2016, un avis de disparition a été rédigé par nos services.

Cet avis concerne la disparition du nommé SHORE Ethan, né le 05/08/1975 et agent de sécurité pour la société de Flushing Meadows sous le matricule 4521879-82.

Selon son épouse, SHORE Marilyn (06/03/1978), elle aurait dit au revoir à son mari le 14/06/2016 vers 18:00, alors qu'il s'en allait prendre son service à l'occasion de la Stark Tech Convention. Il ne serait jamais rentré.

La société, Full Security, pour laquelle travaille SHORE Ethan affirme que leur employé aurait bien pointé son arrivée ce soir-là, mais pas sa fin de service. Il ne serait plus venu travailler depuis.

Aucun véhicule ne correspond à SHORE Ethan, celui-ci n'en possédant pas et se déplaçant uniquement en transports en commun.

Devoirs restant à réaliser

-Audition de JOHNSON Joanne.

Annexes

ANNEXE 1 : Rapport du labo (fictif)
ANNEXE 2 : Auditions des gardiens de sécurité de Full Security (fictif)
ANNEXE 3 : Audition de STARK William
ANNEXE 4 : Avis de disparition de SHORE Ethan (fictif)

Annexe 3 : Audition de William STARK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date: 17 juin 2016
Lieu: Hôtpital Bellevue (Manhattan)
Nom: STARK
Prénom: William
Date de naissance: 06/11/1972
Lieu de naissance: Manhattan (New-York)
Casier judiciaire: Vierge
Auditionné en tant que: Victime
Type de dossier: TERRORISME

Audition
Pouvez-vous nous décrire ce qu'il s'est passé le soir de l'attentat?

Je suis rentré dans le parking et boum !

Plus sérieusement, je suis entré dans le parking. Il devait être 4h du mat’ environs. J’ai pris mes clés de voiture dans ma poche et je l’ai ouverte à distance. Mes phares se sont allumés et ma voiture a explosé à quelques mètres de moi. Je crois que j’ai été soufflé par la déflagration. Après, je ne sais plus.

Qui pourrait vous en vouloir ?

Vous dire qui pourrait avoir fait ça, c’est pas simple… Je fais des armes, je vous rappelle, et ça pourrait très bien être un pseudo hippie, un concurrent ou bien juste un cinglé qui voudrait lier mon nom au sien. Comme le tueur de John Lennon. C’est quelqu’un de pas doué en électronique, en tout cas.

Avez-vous aperçu un ou plusieurs suspects potentiels lors de la convention ?

Non.

Selon notre labo, la bombe utilisée pourrait être une bombe Stark Tech., est-ce possible ?

Je ne sais pas… Ça me parait peu probable. Les ventes Stark Tech. sont bien surveillées. Mais les vols ou les reventes sont toujours possibles chez nos acheteurs. Donc, il y a toujours une maigre chance que ça en soit une…

Qui est la personne responsable des ventes chez Stark Tech. ?

Euh… Un conseil spécial. Mais, c’est à moi de m’occuper de ça, je pense…

On peut avoir les noms des membres de ce conseil ?

Non.

Connaissez-vous Daniel Grant ?

Non.

Connaissez-vous Toby Hernandez ?

Non.

Connaissez-vous Joanne Johnson ?

Non…

Connaissez-vous Ethan Shore ?

Non.

Connaissez-vous Connor Pierce ?

Oui. Je suis consultant pour la CIA.

Quels sont vos rapports avec lui ?

C’est un emmerdeur, mais il fait bien son travail.

Avez-vous été, un jour, victime de harcèlement et/ou menaces à caractère terroriste ou non ?

A part des filles pas très heureuses que je les renvoie le matin hors de ma villa, non… Rien de terroriste ou autre.

Pourtant vous dites avoir beaucoup d’ennemis…

Ça ne veut pas dire qu’ils osent m’attaquer.

Qu’est-ce que vous appelez ennemis alors ?

Je n’ai jamais parlé d’ennemis.

Et les hippies mentionnés plus tôt ?

Il leur arrive de manifester leur mécontentement par des messages désobligeants mais je n’ai jamais reçu de menaces.

Vous pensez qu’ils auraient pu aller jusqu’à mettre une bombe en dessous de votre voiture ?

Tout est possible.

Selon nos informations, vous auriez été abordé de façon hostile par une femme lors de la Stark Tech Convention, que pouvez-vous dire à propos de cet incident?

Quand je vous parlais des filles que je renvoie le matin... Cette fille en faisait partie.

Ça pourrait être elle?

Ça me parait très peu probable... C'était juste une fille en colère. Pas une terroriste.

Quel est le nom de cette femme?

J'ai oublié.

NYPD: Stark Tech Convention Attack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1