Real World


Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tableau des difficultés - les bonus de lancés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien
avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 05/05/2016

MessageSujet: Tableau des difficultés - les bonus de lancés    Sam 19 Nov 2016 - 10:18


Tableau des difficultés et Bonus de lancés





Si vous devez affronter des créatures, personnages non joueurs, ou si vous voulez vous aider des dés pour savoir si une action entreprise par votre personnage a des chances de réussir:
voici un petit tableau qui vous permettra d'évaluer la difficulté à surmonter ( à choisir avant de lancer)
et un autre pour calculer les bonus à appliquer en plus de vos 2D6 en fonction de vos levels de pouvoirs.

Rappel: pour réussir une action, il faut que votre résultat soit égal ou supérieur à la difficulté choisie.





PJ vs PJ




En cas de confrontation directe avec un autre joueur, vous n'avez pas besoin d'utiliser ces tableaux.
Vous opposerez le chiffre brut de vos nombres de levels face à votre adversaire
(un pouvoir, capacité VS celui de votre adversaire)

Exemple: Scarlet: manipulation du temps : Elle lance 2D6+ 11 (son niveau actuel dans ce pouvoir)
VS William: contrôle des nano-robots: il lance 2d6 +12 (son niveau actuel dans ce pouvoir)
le meilleur résultat l'emporte ^^



Tableau des difficultés:



On lance à chaque fois 2d6, le pire résultat à faire est 2x1, le meilleur résultat 2x6
Ainsi la difficulté varie de 6 à 12, suivant la situation de votre personnage.
Mais vous pouvez aussi varier la difficulté suivant votre rp ( vs 7, vs 9, etc.)


Les difficultésrésultat égal ou supérieur à :
facilevs 6
assez facile vs 8
difficile vs 10
très difficilevs 12



Barème des levels et calcul des Bonus de lancés:



Calculer son bonus de lancer suivant votre niveau (level) de jeu de la capacité choisie:

Levelsbonus à ajouter aux 2d6Levelsbonus à ajouter aux 2d6
1-5+1 6-10+2
11-15 +316-20+4
21-25+4 /relance 1d6 26-30+4 /relance 2d6
31-35+5/relance 1d636-40+5/relance 2d6

Note:
les relances sont un joker. Bien sûr si votre premier résultat vous satisfait, vous n'êtes pas obligé de relancer.
Au delà du niveau 40, on estime que toutes vos actions vont réussir.
Vous pouvez toutefois si vous le désirez, lancer 1d6 pour juger de la façon dont réussit votre action
mais comme pour tous les lancés de dé, cela n'est nullement obligatoire
et le rp peut se jouer sans autre Wink


A vous de jouer !

Bonne chance !




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://real-world.tropfun.net
 
Tableau des difficultés - les bonus de lancés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'université haitienne: un triste tableau
» Tableau de chasse des crânes
» Entrée et tableau de la capitale
» [AIDE] FAIRE UN TABLEAU DE PROFIL
» La véritable histoire de Pâques + bonus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real World :: Contexte - règles de jeu :: Contexte - Informations :: Jeux de Hasard-
Sauter vers: