Real World


Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vivacia Etincelle, Muse mousquetaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivacia Chispa
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Vivacia Etincelle, Muse mousquetaire !   Mar 16 Mai - 19:36


Vivacia Chispa



Nom: Chispa (étincelle en espagnol)

Prénom: Vivacia
Avatar: Shakira
Date de naissance: quelque part à l’antiquité, environ le VIIIe siècle av. J.-C
Origine: Grèce
Orientation sexuelle: Hétéro
Profession: multiple, toujours dans le domaine de l’art, musique, cinéma, littérature, danse, etc.
Race :Muse

Points fortsPoints faibles
l’Inspiration
Les muses sont la source même de l’inspiration !  Ainsi Vivacia pourra vous inspirer de la joie, de la colère, de l’amour, de la peur, de la fatigue (attention à ses berceuses, elles sont redoutables) et même des maux physiques, souvent au travers d’artifices comme la musique ou la chanson- suggestion, à travers des rêves, la solution la plus classique, ou quand elle est en forme, par sa seule présence, tout dépend de la réceptivité de celui qu’elle essayera d’atteindre. Son rôle plus connu :  vous inspirer des idées, des histoires, des compositions, des chansons, des poèmes et surtout beaucoup d’émotions et de passion, la base de toute création.
Lvl 1
Dépérissement
Les muses offrent de l’inspiration aux humains et à tout être créatif de ce monde, mais en échange, elles ont besoin de leur foi, de leurs rêves et de leurs espoirs pour exister. Sinon elles peuvent dépérir. Sensibles aux pessimistes et négativistes, ceux qui ont tendance à tout voir en noir, sont un véritable poison pour elles, affaiblissant leurs pouvoirs et peuvent même les amener à se dépérir complètement jusqu’à les renvoyer dans leur monde. Aussi Vivacia a du mal à supporter la solitude et pire encore, l’enfermement.
Lvl 100
Envoûtement
Envoûtement, enchantement, c’est selon. Le principe est le même : Vivacia peut animer des objets, les utiliser uniquement via la pensée, créer de la musique, ou carrément si elle est en forme, envoûter tout un public, un de ses tours favoris, comme de les obliger à danser malgré eux façon Beetlejuice. Avec elle donc, vous pourrez devenir un virtuose de la musique, de la danse, ou de l’écriture. Ou juste l’objet de son amusement !
Lvl 1
Bannissement
A force d’avoir agacé les dieux et tout ce petit monde vivant en Olympe, Vivacia s’est faite jetée comme une vulgaire créature humaine. Bon ok non les humains ne sont pas que de vulgaires créatures, contrairement à ce qu’en pensent les dieux. Mais tout de même, ça fait mal à son égo de se faire virer de la sorte. Mais peut-être qu’elle saura se racheter à force d’actes héroïques, seul moyen de retrouver grâce à la face des dieux. Sauf que si elle a besoin de se régénérer, ça va devenir très problématique.
Lvl 100
L’illusion
Vivacia sait admirablement jouer avec vos sens que ce soit la vue, illusion optique, l’odorat, l’ouïe, le goût ou le toucher. Ainsi elle peut créer des illusions qui vous paraitront parfaitement réelles. Et plus son pouvoir est grand plus elle pourra rendre son illusion réelle et ressentie par un plus grand nombre de personnes.  
Lvl 1
La malédiction de Diane
Diane déesse chasseresse par excellence, si vertueuse et si sévère. C’est sûr toutes les deux ne se sont jamais appréciées et quand Vivacia a voulu jouer un tour de trop à la prude Chasseresse, Diane a décidé de la punir en la nommant gardienne d’une terrible créature féroce : le Renard de Teumesse, créant un lien indéfectible entre la bête et la muse. Et depuis le renard l’accompagne partout dans ses pérégrinations, compliquant drôlement la vie de la Muse qui ne s’attendait pas vraiment à devoir gérer ce genre …de créature !
Lvl 100
l’Aura
On dit parfois que les gens possèdent une aura particulière, un charisme, un magnétisme. On parle aussi de don, de talent, de renommée ou de réputation ou encore de fibre artistique. Pour Vivacia, tout cela correspond à des « auras ».  Et toutes ces auras, Vivacia peut les voir, voir ce dont vous êtes capable et si vous avez de la chance, peut-être qu’elle pourra faire briller votre aura un peu plus fort, mettre en lumière votre « talent » ou ce qui vous rend spécial aux yeux des autres. Alors vous deviendrez célèbre, populaire et aimé de tous, ou …..quelque chose dans ce goût-là !
Lvl 1
Tornade
Vivacia porte très bien son nom, vive, hyperactive même, sulfureuse, émotive et sensible, passionnée, ses émotions jouent souvent aux montagnes russes. Alors gare aux torrents de larme ou aux colères incendiaires. Elle n’a aucun filtre.
Lvl 100
Invisibilité
parfois pour créer de l’inspiration, il faut de la discrétion et en l’occurrence, un peu d’invisibilité n’est jamais de trop quand il faut approcher ceux que Vivacia a repéré ! Ou juste pour observer dans une plus parfaite indiscrétion, par trop de curiosité !
Lvl 1
La rime en crise
Muse à part, Vivacia n’a pas un art de prédilection, ou peut-être la musique ! Mais la poésie parfois, lui prend, et la rime surprend, mais quand c’est tout le temps, ça peut être encombrant ! Difficile alors de s’en débarrasser ! Et le pire c’est que ce n’est pas toujours sensé, car peu importe la signification du moment qu’il y a de la rime ! Et Vivacia n’a aucun contrôle sur ça.  
Lvl 100
Description physiqueCaractère
Vivacia n’est pas très grande (1m57 !), mais elle possède de très jolies courbes, une peau dorée à souhait, de jolis yeux mordorés qui pétillent, un sourire qui vous fera fondre, et des longs, longs cheveux blonds, bouclés, noués, ou libres le plus souvent. Des tenues absolument excentriques, osées, déshabillées, sexys, et même en hiver, à croire qu’elle n’a jamais froid. Elle aime tout ce qui est joli, bijoux, accessoires, talons aiguilles, ou pied nu quand ça lui prend. Des attitudes félines, une souplesse ensorcelante, un corps  fait pour danser jour et nuit. Vivacia Chispa, ou pour traduire, Vive étincelle, un nom sur mesure pour une boule d’énergie, de rire, d’humour (que tous ne goûtent pas), de joie, de plaisir de vivre et d’envie de s’amuser, de passion et de feu, une véritable tornade ! Elle est aussi douée pour la comédie, menteuse, susceptible, jalouse, possessive, sensible et fière et peut-être un peu mesquine parfois ….oui que des qualités on vous dit. Mais elle sait être adorable (quand ça l’arrange), malicieuse, toujours partante pour faire les quatre cent coups, très câline, coquine et terriblement tactile. Ah et j'oubliais, elle oublie toujours tout, mauvaise, très mauvaise mémoire et terriblement tête en l'air.

Histoire


Vivacia, c’est la Muse qu’on n’attendait pas, c’est celle dont on ne voulait pas, et qui ne fait partie d’aucune histoire. C’est la D’Artagnan des mousquetaires, c’est la dixième Muse qu’on ne cite pas parce que les dieux l’ont décidé.
La dixième et la plus petite, mais tout aussi jolie que les autres, impétueuse, impertinente, intelligente et qui démontre très tôt des capacités dans tous les domaines de l’art, autant pour la musique, la poésie, le chant, la danse, la comédie, contrairement à ses sœurs qui elles ont un don pour un art en particulier.

Elle surprend, charme, et émerveille ses pères et ses mères, provoque la jalousie de ses sœurs. Mais très vite son tempérament rebelle, son imagination trop fertile, son impertinence, et ses trop nombreuses facéties lui attirent peu à peu l’ire des dieux et déesses de l’Olympe, même si ce n’est pas toujours de sa faute ! Oui les sœurs jalouses feront en sorte de la faire accuser de tous les bêtises de l’Olympe même quand elle n’a rien fait.

Alors parfois les dieux l’envoient en mission sur terre, histoire de travailler un peu, parce qu’on ne peut pas passer toute sa vie à s’amuser, enfin surtout, l’Olympe a parfois aussi besoin de vacances de la petite Muse qui découvre la vie sur terre et ses humains, provoque de nouvelles catastrophes, facéties en boucle et nouvelles sanctions qui s’accumulent.
Mais il y a aussi les bons moments, les histoires d’amour, après tout on parle de mythologie grecque, les trahisons, les peines et les larmes. Et puis il y a le coup de trop, il y a Diane, partie faire la chasse au renard de Teumesse, cette créature féroce qui sème la terreur parmi les habitants de Thèbes.

Sauf que tout ça n’est qu’un mythe très exagéré (oui enfin comme tout le reste de la mythologie). Non mais regardez-le, ce pauvre renard, si mignon avec sa fourrure aux reflets d’or. Comment ont-ils pu prétendre qu’il était féroce ? Dire qu’ils étaient obligés de lui donner des enfants pour le nourrir sinon il tuait chaque villageois de chaque village visité ? Ils ont menti ! Alors Vivacia a comploté pour piéger le Chien Lélaps qui était sensé aider Diane à capturer le renard pour le tuer.

Elle a prévenu le renard du risque qu’il courait, et a fait tourner le chien en bourrique et Diane par la même occasion, en le faisant courir pendant des mois après un leurre, rien de plus qu’une illusion créée par Vivacia. Et Pendant ce temps, le renard a continué de semer la pagaille partout où il allait.

Ce que Vivacia ignorait, c’est que le Renard pas si féroce que ça, est à sa façon, un fléau sur terre, un des pires dans son genre, un roublard, un menteur, un rusé renard qui vole, et sème le désordre, un fieffé gourmand qui n’a rien fait de plus que manger quelques poules, quelques oies bien grasses, des plats tout prêts, cuisiné par la fermière du coin, volé des pains tout chauds sortis du four, et tout un tas de petits forfaits sans grande importance, comme de faire si peur à la vache du fermier qu’elle n’a plus jamais produit de lait, de se faire passer pour un loup pour déguiser ses crimes, d’avoir berné tous les chiens du pays, ce qui au final, a mis la patience des paysans à bout. Surtout que le rusé goupil a toujours su déjouer tous les pièges. Alors ils ont inventé cette histoire de renard féroce et prié Diane de venir les aider.

Sauf que quand Diane a découvert le pot au rose, la tromperie de Vivacia et les mensonges des hommes, elle a voulu les punir les uns et les autres, en condamnant Vivacia à prendre soin de l’animal, et en poussant les autres dieux à la bannir de l’Olympe, elle et le renard, en les obligeant à vivre parmi les humains pour l’éternité ! A eux de se débrouiller d’avec ces deux fléaux désormais !

Ainsi ont-ils été lié par un lien invisible qui oblige Vivacia à cohabiter avec ce gourmand Renard bavard et railleur qui lui casse les pieds depuis une éternité ! Eternité pendant laquelle, elle a appris à vivre aux crochets des hommes, à défaut de vivre aux crochets des dieux, en devenant la muse d’un écrivain, puis d’un musicien, et ainsi de suite, au fil des années, jusqu’à aujourd’hui, voyageant à travers le monde avec sa plaie de Renard qui la ruine en bouffe et en poulets, son met préféré !

Dernier artiste en date, un chanteur qu’elle a rendu célèbre grâce à son talent, grâce à son inspiration, mais cet abruti n’a rien trouvé de mieux que de faire une dépression, allergique au succès, quelle idée ! Ainsi a-t-il entraîné avec lui, la pauvre muse enfermée dans un sous-sol oublié, jusqu’à ce qu’enfin le renard l’a retrouvée et aidée à s’enfuir.

Aujourd’hui, la voilà dans les rues de New York, à tenter de survivre, sans le sou, et sans plus d’énergie, terriblement affaiblie par ce dernier coup du sort, avec pour seule consolation, un renard qui lui mine le moral chaque jour un peu plus à lui réclamer toujours à bouffer.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Frank Barnes
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 21/11/2016

Feuille de personnage
Âge: 40 ans
Métier: Agent de niveau 4 (Sniper)
Particularité: Sourd

MessageSujet: Re: Vivacia Etincelle, Muse mousquetaire !   Mar 16 Mai - 19:42

Encore un personnage prometteur, Scar! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vivacia Chispa
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Vivacia Etincelle, Muse mousquetaire !   Mar 16 Mai - 19:54

:**: t'es un chou, merci !
on se fera tout plein de rp hein ? :mrgr:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Frank Barnes
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 21/11/2016

Feuille de personnage
Âge: 40 ans
Métier: Agent de niveau 4 (Sniper)
Particularité: Sourd

MessageSujet: Re: Vivacia Etincelle, Muse mousquetaire !   Mar 16 Mai - 20:10

C'est sûr! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
William Stark
avatar

Messages : 1406
Date d'inscription : 05/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 44 ans
Métier: Ingénieur et consultant SPN
Particularité: Génie

MessageSujet: Re: Vivacia Etincelle, Muse mousquetaire !   Mar 16 Mai - 20:19

Re-bienvenue Very Happy!

J'adore ce nouveau perso, déjà Very Happy!!! Je sens qu'on va bien s'amuser Very Happy!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vivacia Chispa
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Vivacia Etincelle, Muse mousquetaire !   Mar 16 Mai - 20:27

ouiiiii il a dit le mot magique : "s'amuser"
quand vous voulez !

enfin quand je serai validée ! :ang: :mrgr: :loll:
*balance une tape sur leurs fesses*
hop les boys ! :loll:

(et mercii ! :**: )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
William Stark
avatar

Messages : 1406
Date d'inscription : 05/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 44 ans
Métier: Ingénieur et consultant SPN
Particularité: Génie

MessageSujet: Re: Vivacia Etincelle, Muse mousquetaire !   Mar 16 Mai - 20:28

Ahah Very Happy! Le Gardien va arrivé :mrgr:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gardien
avatar

Messages : 1122
Date d'inscription : 05/05/2016

MessageSujet: Re: Vivacia Etincelle, Muse mousquetaire !   Mar 16 Mai - 20:31


Validation





Bonjour et bienvenue sur Real World !
Je vois que ta fiche et terminée

Tout m'a l'air parfaitement en ordre.
Aussi je valide ta fiche
tout en te rappelant qu'au départ tes pouvoirs seront à leur minimum
et tes faiblesses à leur maximum.


Si tu as des questions à ce sujet, comment acheter des niveaux ou autre, n'hésite pas.

En attendant le rp t'est ouvert
Tu peux d'ores et déjà créer ton journal de personnage, le modèle se trouve ICI
Et ta fiche d'achat-commerce pour tes niveaux, à poster dans cette section

il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon jeu !





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://real-world.tropfun.net
Vivacia Chispa
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Vivacia Etincelle, Muse mousquetaire !   Mar 16 Mai - 20:35

:pom: :pom: :pom: merciiiiiiii

bon j'ai du travail, mais un peu de rp d'abord, ces codes couleurs m'ont donné mal à la tête :loll:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Vivacia Etincelle, Muse mousquetaire !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivacia Etincelle, Muse mousquetaire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elodie de Froulay --- Divine mousquetaire
» Fiche technique ; Muse sait aussi se battre... Quand elle veut ... [EN COURS]
» Qu'est-ce qu'un mousquetaire fait de ses journées et de ses nuits?
» MUSE
» Thalie, petite muse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real World :: Contexte - règles de jeu :: Présentations :: Autres créatures surnaturelles-
Sauter vers: