Real World

Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aruns, Génie Etrusque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aruns Turner

Feuille de personnage
Métier: au chômage
Particularité: Génie farceur

MessageSujet: Aruns, Génie Etrusque   Lun 30 Mai - 0:41

Aruns de Turan

Nom: de Turan qui est le nom de la déesse étrusque de l'amour, à son époque les noms de famille n’existaient pas, se fait appeler parfois Turner
Prénom: Aruns et bien d’autres
Date de naissance: indéfini
Origine: Etrusque
Orientation sexuelle: Hétéro
Profession: à suivre
Race : génie (pénate à la base)

Points fortsPoints faibles
Apparation
Pouvoir d’apparaître ou de disparaitre à volonté, ici ou là, avec plus ou moins de réussite, une apparition qui peut paraître spectrale ou incomplète suivant la volonté du génie qui peut demeurer de fait invisible. Son apparition peut en outre être commandée par son maître qui lui le verra toujours tel qu’il est.
Lvl 1
Servitude
Qui dit génie dit artefact auquel il est lié. C’est inévitable ! Aruns lui, étant un génie pénate, il est lié à une statuette qui a été créée à son effigie, au tout début de son monde. Partout où elle va, il va. Et si au début elle se léguait de père en fils, les temps ont changé et les règles de même. Ainsi aujourd’hui, le génie bénéficie d’une période pendant laquelle il est libre, libre de chercher un nouveau propriétaire à la statuette quitte à user de ses pouvoirs pour l’influencer et l’aider à acquérir la statuette, mais ça ne fonctionne pas toujours et au bout d’un certain temps, la statuette sombre dans l’oubli, ainsi que lui-même.
Lvl 100
Création :
Un génie ne serait pas un génie sans son pouvoir de création. Il peut donc créer ce qu’il veut de sa propre volonté ou de celle de son maître, sans aucune limite, si ce n’est qu’il ne peut ressusciter quelqu’un ou créer des sentiments, émotions, ni guérir. Pour Aruns, son pouvoir au départ se limite à des choses basiques, nourriture, vêtements, argent en moindre mesure. Plus il acquiert d’expérience, plus grandes seront ses créations.
Lvl 1
l’Oubli du néant
A chaque nouvelle histoire, c’est un recommencement pour Aruns. Il doit tout réapprendre depuis le début excepté les règles qui le concernent, et plus il reste prisonnier du néant, plus son amnésie est importante. Seule l’expérience l’aidera à se souvenir à nouveau.
Lvl 100
Multitâche
Un génie souvent confondu avec un esclave, se doit de tout savoir faire. Il a donc une faculté d’apprentissage très rapide, et possède tous les talents. Mais handicapé par son Oubli, il doit souvent tout réapprendre. Ainsi Aruns saura vous faire rire, chanter, danser et se montrer un compagnon indispensable en toute occasion.
Lvl 1
Défaut de fabrique
Ses créations présentent parfois des défauts qui … peuvent être plus ou moins importants suivant l’expérience d’Aruns, ou simplement qui ne correspondent pas à ce qu’il espérait.
Lvl 100
Persuasion
Aruns peut vous convaincre d’à peu près n’importe quoi, enfin avec de l’expérience.  
Lvl 1
Délires
La servitude et les longs séjours dans le néant peuvent nuire à la santé mentale d’un génie qui en garde profondément conscience. Aruns fait partie de ceux-là. Ses voix, et son imagination l’emportent parfois dans des moments de délire dont il est conscient après coup.
Lvl 100
Télékinésie
Déplacer des objets par la simple pensée, très utile pour un esprit aussi espiègle qu’Aruns
Lvl 1
Sensibilité à la magie
Les pénates sont des génies très créatifs et protecteurs pour leur foyer, ou leur maître, et leurs artefacts sont très difficiles à détruire, par conséquents, eux-mêmes sont plus ou moins invulnérables, exceptés à la magie, sortilèges auxquels ils sont très sensibles. De fait Aruns craint les sorcières, du moins celles qui sont mal intentionnées. Il leur suffirait d’un sortilège pour le renvoyer au néant et le détourner de son maître ! Et bien d’autres possibilités encore !  
Lvl 100
Descrption physiqueCaractère
Grand, svelte, fine musculature. Des cheveux soyeux, blonds comme les blés et bouclés qu’il porte mi-long, laissés libres parce que difficiles à dompter ! Un regard d’un bleu lumineux et un sourire contagieux. Aruns est joli garçon et sait profiter de cet atout. Style vestimentaire, suivant les époques, mais Aruns aime suivre la dernière mode et les vêtements sympas qui donnent un certain style, comme le cuir par exemple, ou le genre un peu « bad boys ». Il peut avoir une allure nonchalante et plutôt dégingandée , tout comme il sait parfaitement bien se tenir, et avoir de la classe et des manières élégantes quand c’est nécessaire. Son langage est soigné, même s’il s’applique à faire couleur locale en s’exprimant parfois en argot pour mieux s’intégrer. Aruns se démarque entre autre par un amour de la rime qu’il s’efforce toutefois de ne pas trop étaler. Signe particulier : des symboles étranges tatoués sur son tout son corps.Aruns fait partie d’une catégorie très particulière de génies, de ceux farceurs et joueurs, à l’esprit espiègle et rusé, mais aussi revanchard et « frappeur, de ceux qu’on appelle Poltergeist. Au premier abord et en règle générale, il est très gentil, drôle et serviable. Aruns adore faire plaisir mais, le revers de la médaille c’est que si vous osez vous moquer, l’insulter ou pire le maltraiter, si vous manquez d’égard à son encontre ou que vous vous comportez mal envers autrui, il laissera alors toute sa malice surgir pour vous jouer de mauvais tours. Il vaut donc mieux ne pas le contrarier. Aruns sera un ami loyal et dévoué, à la générosité sans faille quoiqu’un peu poltron en cas de danger. Attentif et sensible au monde qu’il l’entoure, Aruns aime les humains, et leur compagnie, doux rêveur, il aime la poésie, la musique et l’art sous toutes ses formes, admiratif du talent des autres, curieux, il n’a de cesse de faire de nouvelles rencontres, enfin quand il le peut, quoiqu’avec les filles il peut se montrer très timide. Le problème c’est qu’Aruns aime tellement les gens et faire des bêtises, s’amuser même si c’est à leur dépend qu’il a appris à haïr la solitude. Il peut donc parfaitement devenir très envahissant ! Et surtout il ne supporte pas d’être rejeté.

Histoire

Aruns est un prénom étrusque comme son histoire, comme ses origines bien que certains historiens racontent que les pénates, des divinités étrusques, comme Aruns, seraient en fait originaires de Troie. C'est Énée qui, en s'enfuyant avec son père Anchise sur le dos et son fils Iule à la main, les aurait emportés avec lui.

Les pénates étaient autrefois chargés de veiller sur le foyer dans lequel on leur faisait une place. Ils (oui on dit un pénate ! ) veillaient non seulement sur le foyer mais sur tous les biens et membres du dit-foyer. Certains étaient plus doués pour remplir le garde-manger, d’autres pour faire prospérer l’argent du seigneur de la maison, d’autres encore pour améliorer les cultures, etc….. leurs rôles étaient divers et variés et quand un maître partait en voyage, il emmenait son pénate avec lui partout où il allait. Ainsi existe-t-il à travers le monde moult représentations à échelle réduite des fameux pénates. Mais pour qui connait la réalité de ce monde, on sait bien que ce n’était là que le réceptacle d’un esprit autrement puissant que simple superstition. Enfin pour qui savait y croire et traiter les pénates avec les égards nécessaires.

Vous l’aurez compris, les pénates étaient des génies bienfaisants sauf dans quelques rares cas où le maître faisait l’erreur de maltraiter son génie. Enfin étaient, ils le sont toujours, même si leur culte s’est perdu avec le temps et les années et que beaucoup d’entre nous, avons été abandonné à notre sort et donc au néant. Heureusement, je ne fais pas partie de ceux-là, même si j’ai parfois le sentiment d’avoir passé beaucoup trop de temps dans cet abîme sans fond que représente le néant, quand nous autres génies, disparaissons pour regagner le réceptacle qui contient notre esprit.

Et puis les choses ont changé. Autrefois les pénates se léguaient de père en fils, et ainsi de suite, jusqu’au jour où il n’y eut plus personne pour y croire, et le culte des pénates disparut pour céder la place à d’autres divinités plus modernes, à d’autres croyances, et d’autres religions. Alors les règles changèrent, à quel moment et qui le décida exactement, je l’ignore. Mais toujours est-il que je suis encore là aujourd’hui et que désormais si un père n’est plus là pour remettre la statuette d’Aruns à son fils, je dispose d’un peu de temps pour faire en sorte que quelqu’un hérite du précieux objet.

Je peux user d’influence et de ruse pour que la statuette ne soit pas perdue et moi avec, sinon je suis bien obligé de m’en remettre au hasard et jusque là, il n’a pas été trop ingrat avec moi, puisque…. Je reviens à chaque fois, à chaque fois que quelqu’un fait appel à moi. Il suffit de peu, il suffit au fond d’être en possession de la statuette.

Pour devenir propriétaire de la statuette, on peut soit la trouver, ce qui laisse une part un peu trop importante au hasard, soit on peut faire en sorte que son dernier propriétaire la lègue avant sa mort à la personne de son choix. Voilà qui est plus sûr pour moi. Mais hélas, les choses ne se passent pas toujours ainsi. J’aurai pu vous en dire d’avantage, vous parler de toutes ces années passées, que dis-je, ces siècles passés à avoir vécu dans des foyers plus ou moins heureux, plus ou moins « chanceux »

Las, je ne me souviens de plus grand-chose, avant la dernière fois, le dernier saut, le dernier maître dont j’ai accompagné chacun des jours de sa vie, maître, ou maîtresse, je reste et je demeure un génie.

Feuille de personnage
Métier: Ingénieur et consultant SPN
Particularité: Génie

MessageSujet: Re: Aruns, Génie Etrusque   Lun 30 Mai - 14:31

J'adore ton personnage Very Happy!! Original et tout!! Re-bienvenue Very Happy!

Feuille de personnage
Métier: Détective privé
Particularité: Humain

MessageSujet: Re: Aruns, Génie Etrusque   Lun 30 Mai - 14:43

Hello,
j'espère que tu tomberas entre de bonnes mains, le Génie !
Je te le souhaite

Alan Hunt

Humain

Détective Privé
& Chasseur de monstres

Le hasard est un allié aussi fugitif que mortel.
Il te tue avec la même facilité qu'il te sauve - Damasio
Revenir en haut Aller en bas
Aruns Turner

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aruns, Génie Etrusque   Lun 30 Mai - 14:47

merci William :**:

Hello le chasseur :héhé:
entre de bonnes mains, tu veux dire pas entre les tiennes alors ? :loll:
Remarque même pas peur ! Je sais me défendre ! :mrgr:
Du reste si je devais tomber sur un mauvais maître, il serait sans doute le premier à le regretter :ang:

MessageSujet: Re: Aruns, Génie Etrusque   Lun 30 Mai - 15:31

Et par les pouvoirs qui me sont conférés ( :loll: )
je te valide ! :sorc:

Invité

MessageSujet: Re: Aruns, Génie Etrusque   Lun 30 Mai - 15:53

Bienvenuuuuuuue :3
Aruns Turner

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aruns, Génie Etrusque   Lun 30 Mai - 16:42

merci Mina ! :couc:
merci le gardien! :mrgr:

Feuille de personnage
Métier: Détective privé
Particularité: Humain

MessageSujet: Re: Aruns, Génie Etrusque   Lun 30 Mai - 17:52

Aruns Turner a écrit:
merci William :**:

Hello le chasseur :héhé:
entre de bonnes mains, tu veux dire pas entre les tiennes alors ? :loll:
Remarque même pas peur ! Je sais me défendre ! :mrgr:
Du reste si je devais tomber sur un mauvais maître, il serait sans doute le premier à le regretter :ang:  

en effet, pas certain que je sois le meilleur maitre possible ! :loll:
Trouve toi une belle blonde (ou brune ou rousse, à ton gout) :mrgr:

Alan Hunt

Humain

Détective Privé
& Chasseur de monstres

Le hasard est un allié aussi fugitif que mortel.
Il te tue avec la même facilité qu'il te sauve - Damasio
Scarlet Morrigan

Feuille de personnage
Métier:
Particularité: journal

MessageSujet: Re: Aruns, Génie Etrusque   Lun 30 Mai - 18:14

:loll: s'il peut choisir, ce qui n'est pas sûr :héhé:

Feuille de personnage
Métier: Militant
Particularité: Vampire

MessageSujet: Re: Aruns, Génie Etrusque   Mar 31 Mai - 11:14

Rebienvenue! Je fais d'abord la réponse que j'ai à faire, puis je rattrape mon retard en lecture... Wink

MessageSujet: Re: Aruns, Génie Etrusque   

Aruns, Génie Etrusque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1